lundi 22 septembre 2008

La gRue gRiNCe

La nuit la grue grince. "Elle grince sous mes caresses" doit se dire le vent quand il rentre en douce en contact avec la grue près de chez nous. C'est qu'elle grince vraiment. Un long larsène aigu et dissonnant... ça crée une ambiance pour sûr. Mais alors pas du tout une ambiance-caraïbes !! Un peu genre les mouettes, mais sans l'océan. S'ils l'avaient huilée, jamais je n'aurais sû que le bras d'une grue n'est pas fixe, une histoire de prise au vent... une girouette urbaine publique. Elle est vivante du coup, particulièrement by night : une précence rassurante. Ma copine la grue. Vont-ils la décorer à Noël ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh! superbe histoire et comme d'hab, illustration TipTop ;p

tu comptes en faire un nouveau motif de TShirt ?

tiens faudra que je t envoie des photos de la superbe grue TitanJauneTransformers de Nantes...

signé: benoit

béatrice myself a dit…

Merci !!
Non je ne pense pas faire de ce dessin un nouveau motif de tee-shirts.
Oui oui je veux bien une photo de la fameuse grue dont tu parles. J'aime bien les grues.